Quels sont les bienfaits des thérapies brèves ?

Basée sur le principe de l’hypnothérapie Ericksonienne, qui est intégrative et systémique, l’hypnose thérapeutique prend en charge les douleurs chroniques et  les troubles du comportement comme la phobie ou la crise d’angoisse ainsi que les problèmes de confiance en soi et de timidité en une durée réduite.

 

Pour résoudre les problèmes en un court laps de temps, l’hypnose Ericksonienne privilégie l’hypnose humaniste, une technique d’hypnose qui repose sur une démarche conversationnelle et permissive,  et qui requiert la réceptivité du patient. De ce fait le patient sous hypnose se trouve dans un état de pleine conscience au cours de la transe hypnotique.

 

Durant la séance d’hypnose, l’hypnothérapeute guide l’hypnotisé vers un état de transe. L’hypnotiseur entre ensuite en contact avec l’inconscient du patient sous hypnose  pour effectuer le recadrage nécessaire. Les résultats s’instaurent soit immédiatement, dans ce cas une seule séance suffit, soit progressivement en quelques séances.

 

Les adeptes du courant de pensée de Milton Erickson utilise également la programmation neuro linguistique, un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi, pour aider le patient à  surmonter les troubles psychologiques et les troubles psychosomatiques comme les troubles  anxieux, les troubles alimentaires et les troubles sexuels. La PNL agit par mobilisation des ressources nécessaires et des performances enfouies dans le subconscient du patient.

 

Faire appel aux thérapies brèves pour la résolution des problèmes courants

 

Le psychothérapeute utilise les techniques de thérapies brèves pour aider le patient à surmonter ses problèmes de  burn out, de dépendance au tabac et pour l’accompagner dans la gestion du stress ou la prise de parole. La programmation neuro est également utilisée pour les soins palliatifs et permet d’accompagner le patient à sa fin de vie.

Enfin, en quelques séances, le patient est initié systématiquement à l’autohypnose pour pouvoir faire face quotidiennement à ses problèmes.

Afin de soulager d’éventuels douleurs ou troubles, une hypnothérapeute spécialisée dans les thérapies brèves se tient à votre disposition pour vos prodiguer les soins nécessaires à votre bien-être dans son cabinet d’hypnose ericksonienne à Béthune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *