Bien se protéger des tiques en été

L’été est la saison des tiques, où les chances de se faire mordre sont plus élevées. Les cas de maladies causées par ces tiques, les puces et les moustiques ont plus que triplé à l’échelle nationale, passant de 27 388 cas en 2004 à 96 075 cas en 2016, selon un rapport du Centers for Disease Control.

Il existe des gestes simples pour se protéger des tiques, découvrez-les ci-dessous.

 

  • Portez des vêtements longs :

 

Les tiques ont besoin d’une peau nue pour pouvoir mordre. Bien que beaucoup d’entre nous aient hâte d’enfiler un short en été, les jambes exposées peuvent être l’un des endroits les plus attrayants pour attirer une tique.

Si vous allez vous promener dans des zones boisées ou herbeuses, faites de votre mieux pour vous couvrir le mieux possible.

Ce n’est pas une mauvaise idée de porter un chapeau pour protéger votre tête. Vous n’avez certainement pas envie de porter davantage de vêtements en été lorsqu’il fait chaud, mais cette tactique peut vous aider à vous protéger contre les tiques.

 

  • Évitez les zones boisées

 

Les tiques adorent les bois et les zones herbeuses envahies par la végétation. on peut les trouver à la fois dans l’herbe et sur l’écorce des arbres. Cependant, les tiques ne peuvent pas sauter. Elles s’attachent à leurs hôtes par une technique appelée « quête ».

Par conséquent, un contact physique est nécessaire pour que la tique puisse se fixer avec succès. Éviter les zones envahies par la végétation peut réduire considérablement vos chances que cela se produise.

 

  • Vérifiez vos animaux de compagnie

 

Ce ne sont pas seulement les humains qui sont sensibles aux piqûres de tiques. Elles seront également heureuse de s’accrocher à un chien, un chat ou toute créature à sang chaud qui arrive à croiser leur chemin.

Le contact avec votre animal de compagnie peut faire entrer des tiques dans votre maison, entraînant des morsures humaines.

De toute évidence, les animaux à quatre pattes sont plus proches du sol que les humains, ce qui leur donne plus de chances d’entrer en contact avec les tiques en quête. Vérifiez soigneusement vos animaux lorsqu’ils entrent dans la maison et essayez d’éliminer les tiques sur place.

 

  • Examinez-vous soigneusement

 

Il est important de vous examiner soigneusement lorsque vous venez de l’extérieur. Les tiques ne resteront pas simplement au même endroit sur un hôte, elles voyagent à travers le corps recherchant des endroits sombres ou abrités pour mordre.

Il ne suffit donc pas de vérifier votre peau exposée. Les tiques pourraient facilement se cacher ailleurs sur votre corps.

 

  • Utilisez un pesticide

 

Il existe des moyens chimiques pour repousser les tiques sur la peau et les vêtements, en utilisant des pesticides. Tout produit contenant de la perméthrine est bon pour asperger vos vêtements et il peut rester efficace pendant plusieurs lavages.

Il existe également différents insectifuges qui ont été approuvés par l’Environmental Protection Agency (EPA) comme étant sûrs à utiliser sur les adultes et les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *